Leave a comment

L’ASSOCIATION DES PALMES ACADÉMIQUES A.M.O.P.A.

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), créée en 1962 et placée sous le haut patronage du Président de la République, du Ministre de l’Éducation Nationale et du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, est reconnue d’utilité publique depuis 1968.

Elle est composée d’hommes et de femmes ayant reçu la « décoration violette » c’est à dire les Palmes Académiques. Cette décoration récompense les services rendus à la jeunesse.

Elle compte aujourd’hui 151 sections, dont 116 en France métropolitaine et dans les DOM TOM, le complément à l’étranger. Elle est présente sur les cinq continents. Elle regroupe 23 500 adhérents. L’AMOPA offre à ses membres la possibilité de se rencontrer au cours d’activités culturelles nombreuses dans un climat de chaleureuse amitié. Elle est un carrefour et un réseau de compétences et de générations. Elle forme une grande communauté humaine et culturelle, chaleureuse, respectueuse des uns et des autres. Réunissant les élites intellectuelles éparpillées de par le monde, elle réalise une sorte de rêve de société idéale, fondée non sur le profit mais sur un profond humanisme.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: